Mauvaises Habitudes qui Causent des Maux de Dos

Mal de dos cause
Partager cette publication

Table of Contents

Le Mal de Dos est l’un des malaises les plus chroniques et les plus courants ressentis par la plupart des gens dans le monde. Un grand nombre de personnes ont souffert de maux de dos au moins une fois dans leur vie. Bien que les maux de dos ne soient pas un problème de santé grave, ils sont inconfortables et douloureux. Cela réduit votre énergie et augmente la fréquence des visites chez le médecin. Bien que nous éprouvions souvent des maux de dos, nous ne pouvons pas préciser la raison réelle de leur apparition. Elle peut être due à une mauvaise posture assise, elle peut être associée aux muscles, aux os ou aux ligaments et une colonne lombaire défectueuse peut également provoquer de graves douleurs au dos. La posture du mal de dos est l’une des raisons les plus courantes de nos jours parce que les gens travaillent longtemps assis devant un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

Causes courantes de maux de dos :

Entorse musculaire ou ligamentaire : le fait de soulever des objets lourds ou de faire des mouvements brusques et maladroits peut fatiguer la colonne vertébrale ou les muscles du dos. Dans une certaine condition physique, une tension continue sur le dos peut être à l’origine de spasmes musculaires douloureux.

Disque bombé ou rompu : les disques sont les coussins placés entre les vertèbres de la colonne vertébrale. Le matériau flexible placé à l’intérieur d’un disque peut se rompre, gonfler ou appuyer sur un certain nerf. Les discopathies ou disque de glissement sont une cause sérieuse de maux de dos et cela aussi une douleur chronique.

Arthrite et ostéoporose : l’arthrose peut affecter les os du bas du dos et la colonne vertébrale. Il provoque un rétrécissement de l’espace entre les os et la moelle épinière, ce qui provoque de graves douleurs chroniques au dos. Parfois, en raison d’os poreux ou fragiles, les vertèbres peuvent développer une fracture de densité.

Voyager : rester assis longtemps dans les vols ou les trains et marcher longtemps avec un sac à dos surchargé peut causer des maux de dos.

Activités quotidiennes : Nous ne maintenons pas la bonne posture en position assise pendant notre travail. De plus, nous ne suivons pas la bonne règle pour planifier nos arrangements de séance. Une chaise à surface dure à dossier droit est toujours préférable pour éviter les maux de dos causés par une mauvaise position assise.

 

Remèdes contre le mal de dos :

Vous devez vous demander comment vous débarrasser des maux de dos chroniques ? Est-il jamais possible de parvenir à une récupération complète des maux de dos? Choisir le bon traitement pour le mal de dos est assez difficile. Maintenant, nous allons discuter de tous les remèdes fructueux contre les maux de dos. Vous pouvez surmonter la plupart des symptômes de maux de dos en suivant les remèdes maison appropriés. Mais dans certains cas graves, vous devrez peut-être consulter votre médecin ou envisager des interventions chirurgicales. En fonction de l’indemnité, vous devez décider du type de traitement.

Médicaments : certains analgésiques populaires peuvent vous soulager des maux de dos. Mais vous devez les prendre selon les instructions de votre médecin. Sinon, des effets secondaires nocifs peuvent survenir.

Exercice et thérapie physique : L’exercice est le meilleur remède pour traiter les maux de dos. L’exercice régulier peut renforcer vos muscles abdominaux et dorsaux, augmenter votre flexibilité et améliorer votre posture. La physiothérapie est une autre clé de voûte du traitement des maux de dos. Un thérapeute appliquera divers traitements, notamment des ultrasons, de la chaleur, un stimulateur électrique et d’autres techniques de relaxation musculaire.

Acupuncture : C’est la procédure pour insérer une aiguille stérilisée à l’intérieur de votre peau à certains points spécifiques. Une acupuncture appropriée peut vous soulager des douleurs lombaires.

Yoga : Des types spécifiques de yoga, y compris des exercices de respiration, la pratique de certaines poses et postures, certaines techniques populaires de relaxation musculaire et mentale peuvent vous aider à vous débarrasser des maux de dos chroniques. Le yoga est une thérapie où nous apprenons à renforcer et à étirer nos muscles. Plus précisément, les étirements de yoga sont le meilleur moyen de réduire l’intensité de la douleur qui cause les maux de dos.

Le Massage est-il Efficace pour réduire les Maux de Dos ?

La massothérapie est souvent très efficace pour réduire les maux de dos. Mais vous devez vous assurer qu’il provoque une ténacité musculaire ou des muscles surépuisés. Une massothérapie de base régulière pourrait vous aider à améliorer votre santé. Fondamentalement, le massage pour les maux de dos est l’une des thérapies les plus populaires qui aide de nombreuses personnes souffrant de diverses affections de la colonne vertébrale telles que :

  • Tension musculaire
  • Mal
  • Inflammation
  • Raideur
  • Spasmes musculaires
  • Douleur

À l’aide de certains outils spécialisés ou simplement en utilisant les mains, les massothérapeutes frottent, caressent et pétrissent votre dos et contribuent ainsi à augmenter la circulation sanguine dans tout votre corps. Il aide les muscles affectés à obtenir plus d’oxygène et de nutriments, puis élimine les toxines. Enfin, vous êtes soulagé des maux de dos.

Comment le massage potli réduit-il les maux de dos?

Le massage Potli est une thérapie célèbre de l’Ayurveda pour le soulagement des maux de dos. Vous vous demandez comment cette thérapie de massage potli fonctionne réellement pour votre corps ? Le massage Potli pour les maux de dos fonctionne mieux pour les maux de dos dus à des maladies telles que la spondylarthrite ou l’arthrose. Cela se fait à l’aide de certaines herbes chauffées spécifiques dans une poche ou un potli. Ensuite, il est plongé dans l’huile chaude à base de plantes et médicinale. Il rajeunit, nourrit et détend la zone touchée en massant le potli sur tout votre dos. Vous ressentirez un effet thérapeutique en plaçant le potli sur votre dos. Il guérit votre douleur et détend les muscles. Vous vous sentirez rafraîchi après avoir pris un massage potli.

En résumé, les maux de dos peuvent avoir de nombreuses raisons, mais connaître la cause profonde et prendre des mesures correctives contribuera grandement à la gestion des maux de dos. Si la douleur ne nécessite pas de surveillance médicale, les thérapies naturelles et les thérapies ayurvédiques fonctionnent le mieux.

Abonnez-vous à Notre Newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Plus à explorer